Thursday 10 July 2008

je me suis rendu compte aujourd'hui que la première scène de Simple Men est un remake du Mépris - mine de rien le reste en découle naturellement.
Et je recommence à sentir le besoin de revoir Rumble Fish, assez clairement

Quand j'ai mis To Have and Have Not je pensais sincèrement que ce n'était qu'un film noir mineur ; puis j'ai commencé d'aimer le film, puis je l'ai adoré et je suis allé voir la traduction française du titre et j'ai compris que c'est le Port de l'angoisse, un film loin d'être mineur : j'ai alors compris que je suis maintenant à peu près capable de regarder un film par moi-même

l'autre film que j'aime par moi-même c'est SBJr

1 comment:

Anonymous said...

Question bête. Je tombe pour la 1ère fois, ce soir, et par hasard sur votre blog et vous parlez d'un film SBJr. Mais c'est quoi ?