Tuesday 10 June 2008

I'm just trying to make you feel good

ça fait tout drôle de devoir bousculer son top trois comme ça, c'est très agréable mais ça n'a rien de facile ; c'est peut-être pour ça que je suis tout vague depuis tout à l'heure, depuis le temps de midi où je me suis mis à y repenser très intensément : il fallait nous voir avec GG (tout le temps fourrée chez nous en ce moment, depuis qu'elle a split JD, je trouve ça incroyable) et JM pendant une heure et demi à la maison du P (j'en rentre tout juste, à la douche près), on s'est même demandés si ce n'était pas dans l'air de la soirée ; je ne sais pas si tu te rends compte mais à la fin de la scène qui suit le plan sur Kool Thing il y a ce type, complètement dépassé par une conversation qu'il n'arrive pas à suivre, qui sort son top 20 des meilleurs groupes de rock et le lit aux autres - tu hallucines complètement et c'est comme ça à chaque scène plan geste tu te dis Mais c'est fou, fou, fou de faire ça

je ne suis même pas sûr de devoir regarder d'autres films de h hartley ; je suis occupé à en récupérer un autre mais je devrais attendre un moment

2 comments:

'33 said...

wow

Joachim said...

D'Hal Hartley, il y a aussi dans mon souvenir surtout "The Unbelievable Truth" et "Amateur", mais je garde plus un souvenir de mon impression que des films eux-mêmes. En même temps, ses films se ressemblent un peu tous, toujours des variations "Bande à part en Converse". Je me demande bien quel effet ça fait de découvrir ça aujourd'hui, parce que ça paraissait tellement lié à l'époque et au fait d'avoir 20 ans dans les années 90. Mais bon, il y a toujours des choses qui restent, c'est sûr...